Close Sidebar

Le Zusto, c’est quoi exactement ?

Pourquoi du sucralose?

Ce choix du sucralose est facile à comprendre. Outre ses excellentes qualités, le sucralose présente le grand avantage de pouvoir être utilisé dans toutes les recettes, en pâtisserie notamment. Ce n’est pas le cas d’autres édulcorants comme la stévia. La DJA (dose journalière admissible) du sucralose est en outre cinq fois supérieure à celle des glycosides de stéviol. Il existe déjà pour le secteur agro-alimentaire des versions du Zusto utilisant des glycosides de stéviol.

On ajoute également au Zusto de l’érythritol afin d’optimaliser le goût sucré des fibres. L’érythritol est le seul alcool de sucre (polyol) qui ne se comporte pas comme tel car le produit n’a pas d’effet laxatif. Le Zusto contenant plus de 10 % de polyol, son emballage en Europe doit porter la mention ‘peut avoir un effet laxatif en cas d’utilisation excessive’, même si ce n’est pas le cas. Cette mention n’est pas obligatoire aux États-Unis.

“Tous les ingrédients du Zusto sont autorisés en Europe et aux États-Unis. Il n’y a donc aucun obstacle à sa commercialisation.”

Prof. André Huyghebaert

“Le Zusto est une excellente alternative pour tous ceux qui veulent savourer les délicieux produits et créations de Bernard Proot mais doivent ou veulent éviter les sucres ajoutés.”

Prof. Raoul Rottiers

“L’obésité est une maladie de civilisation qui va toucher un nombre toujours croissant de personnes de tous âges.”

Dr.med. Thierry Hanh